Objet de cette partie
+2
RedSam
Aturin
6 participants
Page 1 sur 1
Objet de cette partie
Ici,le but est d'échanger sur l'économie, mais aussi de permettre à chaque société d'avoir un lieu d'échange (privé ou pas, ce sont les utilisateurs qui le décident) pour discuter de la dite Société.
Concrètement, il suffit de me demander de rajouter une partie pour votre société et de me préciser si vous désirez une partie privée.
Il va de soit que ce sera le gérant de la société qui sera modérateur de sa partie et qui décidera de qui aura accès à telle partie ou pas.
Concrètement, il suffit de me demander de rajouter une partie pour votre société et de me préciser si vous désirez une partie privée.
Il va de soit que ce sera le gérant de la société qui sera modérateur de sa partie et qui décidera de qui aura accès à telle partie ou pas.
Re: Objet de cette partie
Il faudra je pense faire le distingo entre les sociétés (ou compagnies) qui appartiennent à un joueur et les SA qui appartiendront à leurs actionnaires.
Je pense que dans un futur proche (1 mois), je serai capable de créer une SA (mais ça coûte 50 Or et un peu plus encore), mais ça faudra voir avec qui, et comment, etc...
Je pense que dans un futur proche (1 mois), je serai capable de créer une SA (mais ça coûte 50 Or et un peu plus encore), mais ça faudra voir avec qui, et comment, etc...
RedSam- e-tribun
Oui, tout à fait.
Là, j'ai juste proposé une colonne vertébrale pour que le forum soit un peu structuré. Ensuite, au fil des suggestions, on adaptera. Sinon, tu as raison, il faudrait parler d'Entreprises et de Sociétés pour ne pas confondre.
Pour la création de SA, en fait, il faut 50 Or pour la créa (somme qui part en fumée) + un capital initial de 50 Or pour payer la cafetière et les pots de fleur (cette somme reste, et est utilisable).
Là, j'ai juste proposé une colonne vertébrale pour que le forum soit un peu structuré. Ensuite, au fil des suggestions, on adaptera. Sinon, tu as raison, il faudrait parler d'Entreprises et de Sociétés pour ne pas confondre.
Pour la création de SA, en fait, il faut 50 Or pour la créa (somme qui part en fumée) + un capital initial de 50 Or pour payer la cafetière et les pots de fleur (cette somme reste, et est utilisable).
Elle est utilisable pour acheter d'autres sociétés ?
Elle est là pour distribuer les dividendes ?
Elle est là pour distribuer les dividendes ?
RedSam- e-tribun
Elle est là pour que le Gestionnaire en fasse ce qu'il veut (achats de matières premières, de sociétés, de devises étrangères, distribution de dividentes, etc, etc....)
Pour booster de façon significative son économie rien de tel qu'une entreprise.
En France pays du fer et in extenso des armes, il est plus productif de faire son entreprise dans ces branches.
Sinon quoi d'autre?
En France pays du fer et in extenso des armes, il est plus productif de faire son entreprise dans ces branches.
Sinon quoi d'autre?
Nanor Reilahc- e-citoyen
En France, il n'y a que le fer et les armes de productif.
Après, il faut s'exporter. Mais difficile d'embaucher des locaux qui privilégient leurs entreprises (et entre nous, je ferais pareil).
Après, il faut s'exporter. Mais difficile d'embaucher des locaux qui privilégient leurs entreprises (et entre nous, je ferais pareil).
Nanor Reilahc a écrit:Pour booster de façon significative son économie rien de tel qu'une entreprise.
Avec des types qui proposent des salaires qui font que leurs employés travaillent à perte (pour l'entreprise), ça reste quand même difficile.
Quand tu vois par exemple des embauches à 40 FRF pour des employés lvl 3, tu pleures. Le Mec perd environ 12 FRF par jour.
Exact même pour une entreprise Q5 ca ne vaut pas le coup !!!
Je pense même de plus en pus à revendre mon entreprise et me faire grassement payer moi !!!
Car déjà je ne suis plus la hausse des salaires (car sinon j'y perd carrément de l'argent...) donc petit à petit je vais perdre mes employés...
Et en plus le Fer à de plus en plus de mal à se vendre actuellement...
Alors que je pourrai largement gagner ma vie sans rien faire juste en me faisant TRES BIEN payer pour un petit clic
Je pense même de plus en pus à revendre mon entreprise et me faire grassement payer moi !!!
Car déjà je ne suis plus la hausse des salaires (car sinon j'y perd carrément de l'argent...) donc petit à petit je vais perdre mes employés...
Et en plus le Fer à de plus en plus de mal à se vendre actuellement...
Alors que je pourrai largement gagner ma vie sans rien faire juste en me faisant TRES BIEN payer pour un petit clic
Eowir- De e-passage
La technique pour savoir si on est rentable c'est d'avoir un tableur excel avec le cout de production ainsi tu peut décréter si avec X FRF pour Y skill si tu es rentable.
Après la bonne technique au début c'est de recruter les jeunes (le skill Eco 1 est assez rentable dans de nombreux pays et Esim place souvent des PNJ's.) le soucis, c'est que ces joueurs deviennent souvent inactifs au jour 2 et il faut recruter sans cesse.
une autre technique consiste à détenir un groupes d'usines (Très couteux) à l'instar de D.G.A 3 Iron Q5 et 4 Wpns Q5 et de placer que 1 travailleur dans chaque usine (ainsi la productivité est à son maximum et donc tu peux être le plus compétitif. (ce qui peut expliquer les salaires de ouf sur certains marchés locaux)
Après la bonne technique au début c'est de recruter les jeunes (le skill Eco 1 est assez rentable dans de nombreux pays et Esim place souvent des PNJ's.) le soucis, c'est que ces joueurs deviennent souvent inactifs au jour 2 et il faut recruter sans cesse.
une autre technique consiste à détenir un groupes d'usines (Très couteux) à l'instar de D.G.A 3 Iron Q5 et 4 Wpns Q5 et de placer que 1 travailleur dans chaque usine (ainsi la productivité est à son maximum et donc tu peux être le plus compétitif. (ce qui peut expliquer les salaires de ouf sur certains marchés locaux)
Merci
En effet, j'ai ouvert une seconde usine d'armement juste pour cette raison. À sept employés à ce moment là, les pertes étaient trop grandes, surtout quand les plus productifs étaient les derniers à travailler dans la journée.
Concernant les SA, peux-tu m'éclairer sur un truc. Quand tu ouvres une SA avec 50 Gold + 50 Gold, il ne te reste plus que 50 Golds dans ton capital initial.
Mais pour la valeur d'une action, est-ce que les 50 Golds perdus sont pris en compte ? Ou tes actions ne valent plus au total que 50 Golds ?
En effet, j'ai ouvert une seconde usine d'armement juste pour cette raison. À sept employés à ce moment là, les pertes étaient trop grandes, surtout quand les plus productifs étaient les derniers à travailler dans la journée.
Concernant les SA, peux-tu m'éclairer sur un truc. Quand tu ouvres une SA avec 50 Gold + 50 Gold, il ne te reste plus que 50 Golds dans ton capital initial.
Mais pour la valeur d'une action, est-ce que les 50 Golds perdus sont pris en compte ? Ou tes actions ne valent plus au total que 50 Golds ?
Le jeu considère les 50 G de la SA(SC en anglais) comme étant le prix de base d'une SA (et tu peux le vérifier toi même en cherchant dans les statistiques la valeur minimale d'une SC (50G)
A savoir aussi quand tu ouvres une SA avec 50G+50 tu obtient de base 50 actions pour ta SA
Si tu met 50G+100G tu auras 100 Actions de base dans ta SA
C'est bon à savoir quand on sait que produire des actions supplémentaires ont un cout. (0.05 par action)
A savoir aussi quand tu ouvres une SA avec 50G+50 tu obtient de base 50 actions pour ta SA
Si tu met 50G+100G tu auras 100 Actions de base dans ta SA
C'est bon à savoir quand on sait que produire des actions supplémentaires ont un cout. (0.05 par action)
En fait tu obtiens 50 actions de 2 Golds chacune.
50 Golds de la SA + 50 Golds du Capital investit / 50 Actions.
50 Golds de la SA + 50 Golds du Capital investit / 50 Actions.
Ok, merci, c'était ma question. Je voulais savoir si les 50 qui s'envolaient restaient au moins dans la valeur des actions.
Et comment sont -elles réparties juste après la création ?
RedSam- e-tribun
Le créateur de la SA détient toutes les actions après, vous êtes libre de départager entre vous les actions
ok, merci
faut faire confiance au créateur, donc ^^
faut faire confiance au créateur, donc ^^
RedSam- e-tribun
Ben en général les partenaires à la création d'une SA sont rarement à se tirer dessus au démarrage, vous partez sur une base de confiance tout de même.
C'est sur évitez de vous unir avec un étranger qui ne souhaitera que profiter du drapeau de la SA pour esquiver les taxes douanières.
C'est sur évitez de vous unir avec un étranger qui ne souhaitera que profiter du drapeau de la SA pour esquiver les taxes douanières.
J'ai une dernière question au sujet des SA...
J'ai vu qu'une SA ne pouvait pas envoyer ni recevoir de contrats.
Je sais que tout actionnaire peut lui faire un don.
Mais est-ce qu'une SA peut faire un don (en or, ou en nature) à un joueur, et plus particulièrement à un actionnaire ?
(comme retour suite à un don par exemple)
J'ai vu qu'une SA ne pouvait pas envoyer ni recevoir de contrats.
Je sais que tout actionnaire peut lui faire un don.
Mais est-ce qu'une SA peut faire un don (en or, ou en nature) à un joueur, et plus particulièrement à un actionnaire ?
(comme retour suite à un don par exemple)
il y a eu une flambée des prix sur le fer ce week-end
ou c'est moi qui ai pas regardé depuis tres longtemps ????
ça a plus que doublé non ?
ou c'est moi qui ai pas regardé depuis tres longtemps ????
ça a plus que doublé non ?
Verdabla- e-citoyen
Oui, y'a une rupture sur le marché hollandais. Mais ça ne reste jamais haut très longtemps, juste le temps que les exportateurs étrangers voient qu'il y a une opportunité.
Page 1 sur 1